top of page

Data sound box

Les jeux vidéos sont des programmes que j'utilise amplement pour la production de chacune de mes pièces. Ce sont des programmes comporant des données très diverses allant de son, d'image de modèles 3D de script et bien d'autre. Les programmes de jeux vidéos sont pour moi de vastes bibliothèque de données variées qui prenne place dans un contexte créé par des développeurs et des scénaristes. Si la base de mon travail plastique peut se résumer à une récolte de données à travers les espaces virtuels générés par les jeux vidéo, il était évident d'expérimenter l'enverse de ce processus. J'ai donc implanté dans un espace 3D, des sons analogiques et leur traduction en image numérique brute. 

3.JPG
4.JPG
2.JPG
1.JPG

J'ai réalisé Data SoundBox en octobre 2018. Il s'agit d'un petit espace 3D expérimentable en première personne jonché de sources sonores activables par l'utilisateur. Par ses déplacement et ses action, le joueur génère une composition sonore drone.

​

Data Sound Box est explorable par le biai de controleurs classique tel que clavier souris. Il n'est utilisable que par un seul utilisateur à la fois. Vous pouvez l'essayer chez vous en utilisant le lien de téléchargement ci-dessous. Data Sound Box nécéssite des drivers Unreal Engine 4, si vous ne possédez pas déjà de jeux vidéo disponible sur la plateforme Epic Game. Disponible uniquement sur Windows.

bottom of page